Vous pouvez facilement récupérer vos interventions sur HYGO et les importer dans le logiciel agricole Geofolia en suivant les étapes ci-dessous.
🖥️ Depuis votre ordinateur
- Rendez-vous sur app.alvie.fr et connectez-vous avec les mêmes identifiants que sur l’application mobile
- Une fois connecté, cliquez sur l’onglet Interventions
- Choisissez la saison à exporter et cliquez sur Exporter mes interventions
- Par défaut, toutes les interventions sont sélectionnées. Décochez les interventions que vous ne souhaitez pas exporter pour les retirer.
- Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton Valider l'envoi de ces interventions !
- Choisissez Exporter au format AgroEDI pour pouvoir importer sans souci votre fichier de traçabilité dans Geofolia.
Bravo 🥳 Le fichier au format AgroEDI se trouve sur votre ordinateur dans vos téléchargements. Il ne reste plus qu’à l’importer dans Geofolia !
🖥️ Toujours depuis votre ordinateur
- Connectez-vous à votre espace Geofolia et cliquez sur Journal d’intervention
- Puis cliquez sur le bouton Import Intervention
- Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez EDI (DAP) pour le choix de l’import.
- Cliquez sur “…”, sélectionnez le fichier téléchargé depuis HYGO et cliquez sur Ouvrir.
- Une note d'information concernant les correspondances des parcelles s'ouvre. Veuillez vérifier que la correspondance entre les parcelles HYGO et les parcelles Geofolia est correcte puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Terminer pour finaliser l’envoi 🙂
Les interventions HYGO ont bien été ajoutées à votre journal d’interventions Geofolia .
Revenir à la page d’accueil
Questions des HYGOculteurs
Notre système saisonnier utilise des rotations de culture pour chaque parcelle. Lorsque vous changez de culture, nous préservons les enregistrements de la parcelle précédente et de ses activités, pour empêcher toute modification involontaire.
Oui, pour assurer une grande flexibilité et gérer les périodes de chevauchement saisonnier, nous archivons les interventions lors des changements de culture. Cela facilite la gestion des parcelles sans perturber les tâches déjà réalisées. Assurez-vous simplement que votre configuration de parcelles sur HYGO concorde avec celle du terrain actuel. Ainsi, le traceur GPS identifiera avec précision les parcelles avec la culture en cours.
Très simplement, vous n’avez qu’à modifier la culture de la/les parcelle(s) concernée(s) et de modifier l’intervention après coup.
Effectivement, nous ne pouvons pas encore archiver la forme géométrique. Cependant, la superficie en hectares est enregistrée, garantissant la précision de votre traçabilité.