Assurez-vous d'avoir bien mis votre assolement à jour sur MesParcelles avant de faire l'import de vos parcelles sur HYGO.
Si vous avez déjà des parcelles dans HYGO et que vous voulez faire la mise à jour, c'est par ici !
Etape 1 - Exportez votre assolement depuis Mes Parcelles
Une fois sur votre espace, dans l’onglet Intervention, sélectionnez «Export Agro-EDI»
Cliquez sur «Exportez complètement votre dossier (AgroEdi)»
Cliquez sur «Télécharger le fichier exporté »
Vous n'avez pas accès à cet onglet "Export Agro-EDI" ?
Cliquez sur "Services Connectés"
Cliquez sur "Catalogue de service".
Activer l'option "Echange d'informations via le format Agro-EDI" en cliquant sur la case. Un liseré vert et une coche devrait vous signaler son activation.
Vous pouvez désormais retrouver l'onglet "Export Agro-EDI" dans le sous-menu "Interventions".
Si malgré ces actions, vous n'avez toujours pas accès au fichier, nous vous invitons à cliquer sur la bulle de contact jaune en haut à droite et envoyer un message "Je souhaite recevoir mon fichier parcellaire au format Agro-EDI." Ils ont l'obligation de vous l'envoyer par mail dans les jours suivants.
Etape 2 - Importez votre assolement dans HYGO
🖥️ Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur app.alvie.fr
Connectez-vous avec les mêmes identifiants que sur votre application mobile HYGO
Cliquez sur l’onglet “Importer” puis sur “Importer un fichier parcellaire (.xml .edi .dap)”
Cliquez sur “Déposez votre fichier parcellaire ou cliquez ici ! (fichier .xml ou .edi ou .dap)” et y déposer votre fichier parcellaire à jour MesParcelles. Assurez vous de sélectionner la ferme souhaitée correspondante à l'import de vos parcelles.
Pensez à décocher "Connecter ces parcelles à Géofolia".
La liste des parcelles à lier s’affiche. C'est votre premier import, vous aurez uniquement l'option "parcelle créée".
Cliquez sur “Validez” pour finaliser la liaison. Les écrans ci-dessous vont s’afficher !
Il arrive que l'export AgroEdi ne donne pas d'informations suffisantes sur le type de culture et que Hygo l'associe à une culture tout de même. Pensez à bien vérifier ces cultures et modifier si besoin.
Votre compte HYGO est prêt 🎊 Connectez-vous à l'application mobile pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre abonnement.