Gagnez du temps au quotidien en interconnectant votre logiciel parcellaire Smag Farmer à HYGO. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.
- Connectez-vous sur votre tableau de bord HYGO depuis le navigateur de votre ordinateur.
- Allez directement sur l’onglet “Outils connectés” puis cliquer sur “Me connecter” de l’encart Smag.
- Une boîte de dialogue vous explique la procédure à suivre, lisez-là et cliquer sur “C’est parti !”
- Renseignez vos identifiants Smag pour finaliser l’interconnexion. Vous n’avez pas vos identifiants Smag ? Nous vous invitons à contacter leur service client.
- Choisissez la ferme cible pour importer les parcelles depuis Smag et l’interconnexion est établie ! 🥳
Il est possible que HYGO vous demande de redessiner des parcelles ou de valider des informations.
Solutions associées
Questions des HYGOculteurs
L’algorithme de modulation HYGO estime la taille des gouttes pulvérisées et modélise leur perte par dérive et évaporation lors de la chute de la rampe vers la plante ou le sol. Plus d’une dizaine de paramètres sont considérés pour établir la prédiction pendant et après le traitement : hydrométrie, température, vent, typologie de buses, hauteur de rampe, pression d’application, etc.
Dans un premier temps, les pertes physiques, autrement appelées pertes en vol, sont calculées très précisément grâce à des modèles agronomiques. Ses modèles agronomiques sont existants et issus d’institut technique agricole grande culture comme Arvalis.
HYGO estime dans un second temps les pertes biologiques ou pertes vivantes de façon plus arbitraires. Le calcul des pertes biologiques est nécessaire pour certains produits où les pertes physiques ne suffisent pas pour qualifier le créneau d’application.
Ex. : un produit de contact ne peut pas être appliqué en présence de pluie. Ce paramètre est introduit dans les pertes biologiques après traitement. Si les prévisions à 2 jours indique de fortes pluies, les créneaux d’application sont qualifiés comme mauvais.
Les oligo-éléments ne sont pas encore disponibles dans l’application HYGO. Si vous souhaitez nous le notifier vous pouvez cliquez sur “je ne trouve pas mon produit”. Ils seront ajoutés prochainement, en attendant vous pouvez les noter dans l’encart “notes” lorsque vous planifiez une intervention pour une meilleure traçabilité
Le traceur GPS HYGO permet d’assurer l’automatisation et la précision de votre traçabilité. Grâce à sa technologie ultra-précise, le traceur GPS HYGO remonte dans l’application un point GPS toutes les 15 secondes. Lors d’une pulvérisation, le traceur GPS HYGO communique en temps réel sa position à nos 14 modèles météo - cela permet de suivre les conditions météos de la parcelle pulvérisée. Fonctionnalité disponible pour les abonnements Tracer, Optimiser et Optimiser+.