Bon à savoir : vous recevez un mail [email protected] pour la plupart des erreurs vous expliquant l'erreur rencontrée. Cependant, il se peut que certains détails n'y soient pas. Pensez à nous contacter via votre application HYGO !
Comment savoir si j'ai une erreur d'export d'intervention ?
L'erreur SMAG est symbolisée par un "!" rouge. Vous pouvez visualiser qu'il y a une erreur sur votre application mobile et sur votre tableau de bord.
Il existe plusieurs types d'erreurs lors des envois des interventions sur SMAG. Pour les comprendre et les corriger, il faut bien les distinguer dans votre mail reçu.
L'erreur 500
Voici le type de mail reçu lorsque vous avez cette erreur :
➡️ L'erreur 500 peut être de causes multiples. Elle peut être due à une erreur du côté SMAG. Elle est aussi générée lorsque vous envoyez une intervention HYGO sur une parcelle supprimée du côté SMAG.
➡️ Bloque uniquement les parcelles en erreur 500. Les autres interventions sur les parcelles sont bien remontées sur SMAG.
💡 Contactez nous pour savoir quelle parcelle est concernée.
L'erreur produit non présent chez Smag
Voici le type de mail reçu lorsque vous avez cette erreur :
➡️ Cette erreur survient lorsque le produit est ajouté du côté HYGO, mais pas sur SMAG ou bien que le produit n'est pas relié entre les deux bases de produits entre HYGO et SMAG.
➡️ Bloque toute l'intervention (même les produits où il n'y a pas d'erreur) pour éviter d'envoyer une intervention avec une cuve incomplète.
💡 Contactez nous pour savoir quelle parcelle est concernée. Le produit générant l'erreur vous est indiqué dans le mail. Vous pouvez dans un premier temps vérifier si le produit est dans la base de données SMAG via votre compte. S'il est absent, vous pouvez contacter le support SMAG pour faire l'ajout du produit (prend généralement 24-48h). S'il est présent, merci de nous contacter pour qu'on puisse corriger le problème de notre côté et éviter les erreurs futures.
L'erreur de correspondances des parcelles entre Hygo et Smag
Voici le type de mail reçu lorsque vous avez cette erreur :
➡️ Cette erreur survient lorsque vous exportez une intervention sur une parcelle qui n'a pas de lien avec votre parcellaire SMAG (qui n'est pas issue d'un import SMAG par exemple). Cela peut être aussi une parcelle qui vous avez ajouté sur HYGO directement via l'ajout RPG.
➡️ Bloque uniquement les interventions sur les parcelles sans lien SMAG. Les autres interventions sur les parcelles sont bien remontées sur SMAG.
💡 La parcelle générant l'erreur est indiquée dans le mail. Contactez nous si vous voulez plus de détails.
L'erreur de superficie
⚠️ Il n'y a pas de mail envoyé pour cette erreur.
➡️ Cette erreur survient lorsque la surface de l'intervention sur une parcelle est supérieure à la surface de la parcelle dans SMAG. Cela arrive quand vous modifiez les surfaces du côté SMAG sans réimporter sur HYGO.
➡️ Bloque toute l'intervention, même sur les parcelles qui ont une superficie correcte.
💡 Contactez nous pour savoir quelle parcelle est concernée.
L'erreur lors de la liaison entre HYGO et Smag
Voici le type de mail reçu lorsque vous avez cette erreur :
➡️ Cette erreur est générée lorsque la connexion entre HYGO et SMAG est assez ancienne et qu'il faut rafraichir votre connexion HYGO-SMAG.
➡️ Bloque toutes les interventions tant que la connexion HYGO-SMAG n'est pas réinitialisée
💡 Allez sur votre tableau de bord dans l'onglet "Outils connectés" à l'adresse suivante : https://app.alvie.fr/oad. Cliquez sur "Gérer" > "Se déconnecter" et reconnectez vous avec identifiants SMAG. Si le problème n'est pas résolu, contactez nous.