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J’ai des parcelles sans zone ou culture dans “Parcelles à compléter”
J’ai des parcelles sans zone ou culture dans “Parcelles à compléter”

Comment gérer mes parcelles en erreur

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les parcelles en erreur lorsque vous faites un import n'apparaitront pas dans votre application téléphone HYGO, il est important de ne pas en avoir.

A savoir : vous êtes informé dès que vous avez une superposition via un message de notre part. N'oubliez pas de cliquer sur la notification ou la bulle sur la page d'accueil HYGO.

Pour traiter ces erreurs, il est obligatoire de passer sur votre tableau de bord sur ordinateur. Vous verrez les parcelles à compléter en rouge en première position :

Il existe deux types d'erreurs :

  • Zone manquante

  • Culture manquante

Zone manquante

La culture est renseignée mais pas son emplacement, vous avez deux possibilités :

-> dessiner sur votre logiciel parcellaire si vous en avez un et refaire un import

-> dessiner sur HYGO : cliquer sur le message d'erreur, une fenêtre s'ouvre et cliquer sur "Modifier la zone"

Faire différents points pour dessiner votre parcelle et cliquer sur "Enregistrer"

Culture manquante

La culture n'est pas renseignée, vous devez cliquer sur le message d'erreur, une fenêtre s'ouvre et cliquer dans la section "Caractéristiques" sur "Modifier"

Renseigner la culture et cliquer sur enregistrer

Cas spécifique SMAG : vous ne pourrez pas traiter directement sur HYGO les parcelles en erreur (que ce soit culture manquante ou zone manquante), vous devrez passer d'abord par SMAG et réimporter les parcelles corrigées.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les parcelles concernées, nous pourrons vous accompagner !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?