Les parcelles en erreur lorsque vous faites un import n'apparaitront pas dans votre application téléphone HYGO, il est important de ne pas en avoir.
A savoir : vous êtes informé dès que vous avez une superposition via un message de notre part. N'oubliez pas de cliquer sur la notification ou la bulle sur la page d'accueil HYGO.
Pour traiter ces erreurs, il est obligatoire de passer sur votre tableau de bord sur ordinateur. Vous verrez les parcelles à compléter en rouge en première position :
Il existe deux types d'erreurs :
Zone manquante
Culture manquante
Zone manquante
La culture est renseignée mais pas son emplacement, vous avez deux possibilités :
-> dessiner sur votre logiciel parcellaire si vous en avez un et refaire un import
-> dessiner sur HYGO : cliquer sur le message d'erreur, une fenêtre s'ouvre et cliquer sur "Modifier la zone"
Vous pouvez alors sélectionner depuis des contours de la couche RPG ou bien dessiner manuellement la parcelle.
Bon à savoir : la surface s'actualise une fois la parcelle validée.
Culture manquante
La culture n'est pas renseignée, vous devez cliquer sur le message d'erreur, une fenêtre s'ouvre et cliquer dans la section "Caractéristiques" sur "Modifier"
Renseigner la culture et cliquer sur enregistrer
Cas spécifique SMAG :
Culture manquante : si vous avez fait un import et que la culture est manquante sur SMAG, vous pouvez la renseigner dans HYGO directement. Par contre, si l'import d'une parcelle se fait avec une culture provenant de SMAG, vous ne pourrez pas le modifier sur HYGO, il faudra donc changer sur SMAG et synchroniser de nouveau avec HYGO.
Zone manquante : peut importe la zone sélectionnée, la surface dans HYGO sera toujours celle provenant de SMAG (afin d'éviter les erreurs d'export des interventions).
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les parcelles concernées, nous pourrons vous accompagner !