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Comment bien démarrer sur Hygo ?
Comment bien démarrer sur Hygo ?

Découvrez toutes les étapes pour vous permettre de prendre en main facilement l'application HYGO.

Mis à jour il y a plus d'un mois

Afin de démarrer votre abonnement HYGO et utiliser l'application dans les meilleures conditions, voici quelques étapes à suivre.

Etape 1 - Importez votre fichier parcellaire dans HYGO

Il est important de démarrer par cette première étape car sans parcelles votre application reste bloquée. En effet, sans assolement vous ne serez pas en mesure de sélectionner des parcelles pour planifier, et nous ne serons pas en mesure de vous proposer des créneaux spécifiques à la parcelle.

Rendez-vous sur votre ordinateur sur https://app.alvie.fr/ pour démarrer.

Pour connecter votre compte Smag et HYGO, consultez ce tutoriel.

Pour récupérer le fichier Agro-EDI Geofolia, consultez ce tutoriel.

Pour récupérer le fichier Agro-EDI Mes Parcelles, consultez ce tutoriel.

Pour récupérer un dossier PAC XML, consultez ce tutoriel.

Il est désormais possible d'ajouter des parcelles directement depuis le téléphone, consultez ce tutoriel.

Etape 2 - Vérifiez que votre capteur GPS soit activé dans votre compte HYGO

Il y a deux possibilités :

  • Nous avons procédé nous-même à l'envoi et votre capteur GPS a donc déjà été activé dans votre compte

  • L'envoi a été réalisé par un transporteur externe et vous devrez l'activer dans votre espace application ou ordinateur.

Tout d'abord, vérifiez donc l'association du traceur. Si vous venez d'ajouter vos parcelles sur l'ordinateur, vous pouvez le vérifier depuis votre tableau de bord.

Cliquez sur "Pulvérisateurs", puis sur "Modifier". Vous pouvez alors constater si un numéro est rempli ou non.

Mais vous pouvez aussi le faire depuis votre application mobile, en suivant les étapes suivantes :

Si le numéro d'activation n'est pas rempli

Le numéro est le SN sur le code barre qui est lui-même sur le traceur. Vous pouvez l'enregistrer dans le champ de votre tableau de bord ou application mobile.

Si le numéro est rempli, passez à l'étape 3.

Etape 3 - Installez le capteur GPS et/ ou station météo

Après installation du capteur GPS dans la prise, vous devriez voir le boîtier clignoter d'une lumière bleue et une lumière orange. Démarrez votre pulvé. Nous conseillons de partir dans une parcelle et de vérifiez dans l'onglet "En cours" que le capteur GPS s'allume bien.

Pour la station météo, vous pouvez suivre nos conseils en lisant ce tutoriel.

Etape 4 - Comprendre le fonctionnement du capteur GPS

Grâce à sa technologie ultra-précise, le capteur GPS HYGO remonte dans l’application un point GPS toutes les 15 secondes.

Suivi en temps réel et fin d'intervention

Lors d’une pulvérisation, le capteur GPS HYGO communique en temps réel sa position à nos modèles météo - cela permet de suivre les conditions météos de la parcelle pulvérisée.

Cliquez sur l'onglet "En cours" pendant la pulvérisation. Les données météo apparaissent.

Faites défiler vers le bas. Vous retrouvez votre cartographie avec le tracé en orange de votre pulvé.

A la fin de votre intervention, le capteur GPS est capable de comprendre que la pulvérisation est terminée et quelle parcelle a été pulvérisée. L'application vous envoie une notification pour vous proposer de marquer l'intervention comme réalisée.

Nous vous conseillons de laisser brancher en permanence le capteur GPS. Ainsi si vous n'avez pas planifié dans votre prévisionnel vous pouvez toujours récupérer tous les tracés que votre pulvé a réalisés (heures, conditions météo) et le relier à une intervention pour garder une traçabilité au propre.

Vous pouvez en savoir plus, en lisant cet article.

Etape 4 - Consultez le support pour apprendre à utiliser l'application et/ ou contactez-nous depuis le chat en ligne

Pour consulter tous les articles d'utilisation, rendez-vous sur cette adresse https://support.alvie.fr/. Vous pouvez aussi cliquer sur la bulle de conversation en haut à droite et accéder aux tutoriels ainsi que démarrer une conversation en direct avec notre support pour obtenir de l'aide en temps réel.

Vous pouvez aussi consulter la vidéo de notre webinaire :

L'équipe Alvie reste à disposition pour vous aider !

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